Huawei emploie plus de 220 000 personnes en Europe
18/11/2020

Huawei emploie plus de 220 000 personnes en Europe

Par admin

[Varsovie, Pologne, 6 novembre 2020] Dans un rapport d’Oxford Economics publié aujourd’hui et intitulé « L’impact économique de Huawei », il est établi que Huawei a contribué à hauteur de 16,4 milliards d’euros au PIB européen et a pris en charge 224 300 emplois en 2019. La société a également rapporté 6,6 milliards d’euros de recettes fiscales aux autorités européennes au cours de la même période.

Huawei a également joué un rôle actif dans la Recherche et le Développement en Europe. Le tableau de bord des investissements dans la R&D industrielle de l’UE pour 2019 a classé Huawei comme le cinquième investisseur mondial en matière de recherche et développement. L’Office européen des brevets a également souligné que Huawei était en tête de son classement en matière de demandes de brevets en 2019. « L’investissement dans la R&D, comme celui entrepris par Huawei, est crucial pour une augmentation générale des capacités de production de l’économie européenne », a déclaré Pete Collings, directeur de l’Europe et du Moyen-Orient Economic Impact Consulting à Oxford Economics.

Abraham Liu, représentant principal de Huawei auprès des institutions européennes, a déclaré : « En 2019, les activités de Huawei ont généré une contribution directe de 2,8 milliards d’euros au PIB européen, soit une croissance annuelle moyenne de 11,4 % au cours des cinq dernières années. En cette année atypique, la société Huawei a assuré un fonctionnement stable et sécurisé du réseau permettant aux utilisateurs de travailler et d’apprendre en ligne. Huawei mène des activités en Europe depuis 20 ans et a travaillé avec ardeur afin de s’intégrer profondément dans les communautés locales et promouvoir conjointement le développement de l’industrie. À l’avenir, nous continuerons à travailler avec nos partenaires pour relever de nouveaux défis et créer davantage de valeur. »

Le rapport d’Oxford Economics a évalué l’impact économique global de Huawei sur l’Europe, y compris les contributions de Huawei au PIB européen, à l’emploi et aux taxes.

Vous pouvez télécharger le rapport complet à l’adresse suivante :

https://www.oxfordeconomics.com/recent-releases/The-Economic-Impact-of-Huawei-in-Europe

À propos de Huawei

Fondée en 1987, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents. Huawei compte plus de 194 000 employés et est présent dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

Notre vision et notre mission consistent à apporter la technologie numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté. À cette fin, nous allons favoriser une connectivité omniprésente et promouvoir l’égalité d’accès aux réseaux ; apporter l’informatique dématérialisée et l’intelligence artificielle aux quatre coins du monde pour fournir une puissance de calcul supérieure là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin ; créer des plateformes numériques pour aider tous les secteurs et toutes les organisations à devenir plus agiles, efficaces et dynamiques ; redéfinir l’expérience utilisateur avec l’IA, en la rendant plus personnalisée pour les personnes dans tous les aspects de leur vie, qu’elles soient à la maison, au bureau ou en déplacement.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site de Huawei à l’adresse www.huawei.com ou suivez-nous sur :

http://www.linkedin.com/company/Huawei

http://www.twitter.com/Huawei

http://www.facebook.com/Huawei

http://www.google.com/+Huawei

http://www.youtube.com/Huawei