Anglais : comment maîtriser rapidement les verbes irréguliers ?

Anglais : comment maîtriser rapidement les verbes irréguliers ?

Souvenir de la classe de sixième, les verbes irréguliers sont indispensables pour parler l’anglais. Actuellement, les méthodes ont changé et deviennent plus souples. Vous n’avez plus à apprendre ces termes par cœur, du moins toute la liste. Voici ce qu’il faudra faire.

Apprendre les verbes irréguliers par les médias

Le cerveau peut retenir les informations associées à une agréable expérience. Ce détail vous permet d’apprendre les paroles de vos chansons préférées en anglais. Reprenez le même principe avec les verbes irréguliers. Trouvez un moyen de vous baigner dans la langue de Shakespeare à travers les médias. Grâce aux vidéos de Netflix, YouTube ou la télévision, les termes deviennent plus faciles à mémoriser. Vous pouvez jouer sur l’effet de la répétition. À ce titre, les linguistes proposent des méthodes qui ont fait leurs preuves. Beaucoup d’entre eux permettent de retenir à vie les verbes irréguliers en 3 mois maximum.

Retenir un verbe irrégulier anglais par jour

L’apprentissage d’une langue ne devrait pas être un calvaire. Contentez-vous de mémoriser quotidiennement un verbe irrégulier anglais. Efforcez-vous de comprendre son sens pour bien ancrer le terme dans votre vocabulaire. Comme il y a toute une liste à apprendre, commencez par les mots les plus utilisés au quotidien. Vous pouvez par exemple apprendre « to eat », « to drink » ou « to sleep » le même jour. Dans tous les cas, dissociez bien ceux qui ont quasiment la même graphie, mais avec des significations totalement distinctes. C’est le cas de « to stand » et « to understand ». Ces deux variations d’une même racine indiquent respectivement et ouvertement « soutenir » et « comprendre ».

Retenir les grandes lignes et les règles 

Une technique dite Chunking est utilisée par les cours d’anglais. Cette approche fait appel à la mémorisation par découpage. Certains verbes irréguliers ne changent pratiquement pas lorsqu’ils sont conjugués. C’est le groupe auquel appartient « to hit » et « to set ». Pour une autre catégorie, seul le prétérit est légèrement modifié. “to come” et “to run”. Il y a aussi la famille « to dream » et « to keep » qui ont un minimum de changement. De temps à autre, il y a un rapport entre le prétérit et le participe passé. Cela arrive avec « to rise » et « to swim ». Parfois, il suffit de retenir « to mean » pour se souvenir de ce qu’il faut faire avec « to deal », « to keep », « to spend », « to learn » et « to dream ». Bref, il y a des règles de base qu’il faudra chercher à comprendre.

Essayer l’apprentissage ludique pour mieux mémoriser

L’arbre des verbes irréguliers en anglais est une méthode mnémotechnique ludique. Il vous faut dessiner sur un grand support. Représentez les termes sur chaque feuille. Respectez la règle des groupes lorsque vous remplissez les ramifications. Vous pouvez visualiser le sens du mot tout en l’écrivant. Oui, vous n’avez pas l’obligation de finir votre arbre en une seule fois. Progressez lentement, mais sûrement avec quelques termes par jour. Maintenant que vous savez ce qu’il faut faire, à vous de jouer ! Good Luck !

Lettre de motivation pour un Master, les conseils Apprendre à mieux se connaître pour mieux manager les autres
Comments are closed.